Thérapie de phobie Bruxelles avec psychologue Issam Cherkaoui-Jaouad
Thérapie de phobie à Bruxelles
Peur persistante, sentiment de honte, repli sur soi…
La phobie est une peur irrationnelle spécifique, déclenchée par un objet ou une situation n’ayant pas en eux-mêmes de caractère dangereux. Les phobies sont très fréquentes dans la vie psychique normale.
Elles deviennent pathologiques par leur intensité et leur retentissement sur la vie de la personne. Les phobies s’accompagnent soit de conduites d’évitement de l’objet ou de la situation, soit de conduites qui rassurent.
Comment se déroulent les séances chez Psychologue Bruxelles ?
Lorsque vous venez me voir chez Psychologue Bruxelles, j’élabore avec vous un tableau détaillé de vos problèmes. Il s’agira en effet de faire connaissance et d’explorer si vous et la psychologue, vous pouvez travailler efficacement ensemble.
Vous pouvez vous attendre à ce qu’il vous demande de décrire les raisons de votre démarche vers la psychologue, pour commencer à les explorer ensemble.
Un psychologue sera très intéressé de savoir :psychologue thérapie phobie, psy phobie
comment vous avez décidé de vous tourner vers un psychologue,psychologue thérapie phobie, psy phobie
quels seraient vos objectifs pour le travail à accomplir ensemble.psychologue thérapie phobie, psy phobie
Il arrive souvent qu’il soit difficile pour vous au départ d’expliciter vos objectifs autrement qu’en disant que vous voudriez vous sentir mieux… Ne vous inquiétez pas, c’est normal !
Approfondissement dans la situation du patient :
Les premiers entretiens avec le psychologue vont permettre à ce dernier de se faire une idée la plus précise possible de votre situation et de vos difficultés afin de trouver, avec votre participation, la meilleure manière de venir à bout de ces problèmes.
Mais attention! N’espérez pas que le psychologue vous donne des « trucs » et recettes miracle pour résoudre tous vos problèmes. Il serait d’ailleurs prétentieux de sa part de vous dicter comment mener votre vie…
Ensemble, vous allez convenir du type d’approche le mieux approprié à votre problème, à vos disponibilités horaires, ainsi qu’à vos possibilités financières. L’objectif du psychologue est de déterminer si une thérapie s’impose, ou si quelques séances de soutien et de « démêlage » vous suffiront. C’est également avec lui que vous déciderez de la fréquence des entretiens.
Il faut plutôt voir le psychologue comme un outil de changement, ou une sorte de guide qui sert à vous montrer des chemins auxquels vous n’aviez pas pensé, afin de vous aider à comprendre ce qui vous arrive et de trouver comment dépasser vos difficultés.
Vous avez des questions, des doutes ?
Vous avez d’autres questions (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez au secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet de Psychologue Bruxelles à l’attention de Issam Cherkaoui-Jaouad.